logistique amazon

Quels sont les sites les plus fiables pour acheter en Chine ?

Quels sont les sites les plus fiables pour acheter en Chine ?

L’objectif aujourd’hui est de vous présenter 5 sites incontournables de grossistes chinois.

La Chine est connue pour être devenue, en moins de trente ans, l’usine du monde. Bien que ce soit toujours vrai, c’est toutefois de moins en moins le cas. Les raisons sont multiples (augmentation des salaires, baisse de la population active, préoccupations environnementales, tertiarisation de l’économie, guerre économique lancée par les Etats-Unis,…)

Mais pour autant, il reste quelques belles années à la Chine grâce à leurs nombreuses ressources en termes de main d’œuvre et de business à l’étranger et à leurs prix compétitifs. Ce qui change et cela est bénéfique pour nous, fournisseurs ou consommateurs, c’est que seules les usines fiables peuvent espérer survivre en Chine. 

De plus, cette compétitivité force les fabricants à faire de plus en plus attention à la qualité de leur produit.

On peut donc obtenir des produits de bonne qualité, à des prix compétitifs et livrés rapidement. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

sites fournisseurs chine

Les sites incontournables

1 - Alibaba

Alibaba est l’un des plus grands sites Web de commerce électronique B2B au monde. Fondé par Jack Ma en 1999, le groupe Alibaba a son siège à Hangzhou en Chine.

Avant la création d’Alibaba, il était assez compliqué de rechercher et de négocier avec les fournisseurs chinois en raison de divers facteurs tels que la langue, la distance,..

Alibaba a été la toute première plate-forme à résoudre ces problèmes et vous permet de traiter avec des fournisseurs chinois en quelques clics.

Alibaba ne vend pas de produits lui-même :  Alibaba agit simplement comme un intermédiaire entre acheteurs et fournisseurs et facilite principalement la recherche de produits, la communication et le paiement.

La plupart des fournisseurs, fabricants ou distributeurs échangent en grande quantité sur Alibaba.com. Alibaba vous laissera la charge de la négociation avec les fournisseurs, de la demande d’échantillons,…. 

LIEN DU SITE :  https://www.alibaba.com/?__redirected__=1

2 - Made in China

Tout comme Alibaba, Made In China pourrait être considéré comme l’un des plus anciens sites de vente en gros chinois pour les acheteurs internationaux. C’est le même type de fonctionnement qu’Alibaba.

L’entreprise Made in China a été fondée en 1998, son siège social se trouve à Jiangsu en Chine.

De la même manière qu’Alibaba.com, les fournisseurs chinois créent leur propre page présentant le profil de leur société et listent leurs produits. Ici aussi vous devrez choisir le fournisseur, demander des échantillons et négocier les prix.

Ce site a des normes d’audit et des frais beaucoup plus élevés pour les membres que d’autres sites. Ainsi, en plus de pouvoir identifier certains des fournisseurs les plus fiables du marché, la probabilité de trouver une usine directement est également plus élevée. En revanche, la MOQ sur cette plate-forme est également supérieure à Alibaba.

LIEN DU SITE https://www.made-in-china.com/?gclid=Cj0KCQjwqp-LBhDQARIsAO0a6aJuHw-iDJp_71SDNrrg5ihxlGYVNp2QrgmaCn3jahdTJFhk0-YjEUsaAv7NEALw_wcB

3 - Global Sources

C’est une société très connue de B2B pour les échanges. Vous pourrez trouver de nombreuses catégories de produits et des usines de fabrication grâce à un système de recherche par filtre. Global Source ne vend pas les produits directement, c’est également une plateforme de mise en relation

Notez que les différents fournisseurs demandent un minimum de commande ce qui ne vous empêche pas de négocier. 

Ce site a de la même façon que Made in China des normes d’audit et des frais beaucoup plus élevés pour les membres. La chance donc d’identifier des fournisseurs fiables et trouver une usine directement est également plus élevé. Mais la MOQ sur cette plate-forme est également supérieure à Alibaba.

LIEN DU SITE https://www.globalsources.com/

4 - Aliexpress

Quelle est la différence entre Alibaba et Aliexpress ? Alibaba est une plateforme d’échange pour le B2B alors qu’Aliexpress est un marché de détaillant
Aliexpress lui vise à proposer des produits à un prix de gros en petite quantité.

LIEN DU SITE https://fr.aliexpress.com/

5 - LightIntheBox

LightInTheBox est un détaillant international qui livre des produits à des clients du monde entier

LightIntheBox a été créée en 2007 et le siège social est situé à Pékin.

LightInTheBox propose des produits notamment dans trois grandes catégories : vêtements, gadgets, produits pour la maison et le jardin.

LightIntheBox est un détaillant en ligne, qui a intégré un service de chaîne d’approvisionnement en Chine. La marque a de nombreux partenariats avec des fabricants et des sociétés de logistique.

LIEN DU SITE :  https://www.lightinthebox.com/fr/

Si tu veux obtenir les dernières actualités sur Amazon !